22/01/2014
Le Défi énergie 2014 bat des records de participation
Plus de 250 personnes ont pédalé lors de l'expérience multimédia. Photo : Nathalie St-Pierre
Plusieurs centaines personnes ont participé à la troisième édition du Défi énergie UQAM, qui visait à sensibiliser la communauté universitaire à l'importance de l'activité physique régulière et spontanée de même qu'à l'utilisation intelligente de l'énergie.
Du 8 au 17 janvier, les participants étaient invités à s'activer et contribuer ainsi à faire de leur faculté ou de leur service, la championne de l'événement. Une multitude d'activités ont été organisées dans ce but. Les employés et les étudiants étaient invités à danser, à monter les marches des escaliers de leur pavillon plutôt que prendre l'ascenseur, à jouer au volleyball, au badminton et au hockey cosom extérieur ou encore à participer à des cours de zumba et de cross-fit. Une collecte de piles usagées et une visite des installations du CRAPAUD, comité du GRIP-UQAM, se sont également tenues dans le volet environnemental.
«Plus de 1000 personnes se sont inscrites au Défi énergie UQAM 2014, mais nous savons que l'événement a fait bouger encore plus de personnes. Nous avons connu le double voire le triple d'événements comparativement aux éditions précédentes. Le Défi 2014 a engendré beaucoup d'enthousiasme, autant chez les étudiants que chez les employés des facultés et des services», s'est réjouie la responsable de l'activité, Andrée Dionne.
Au cours des deux semaines du Défi, les participants courraient la chance de remporter plus de 5000$ en prix. Tous les gagnants seront connus la semaine prochaine.
Encore cette année, l'expérience multimédia, réalisée par la firme Graphics eMotion, a connu un grand succès. Plus de 250 personnes ont fait du vélo pendant deux minutes les 8 et 9 janvier à l'agora du pavillon Judith-Jasmin.
Pour voir les photos des évènements dans le cadre du Défi, visitez la page Facebook du 8défis.
Source :
http://8defis.uqam.ca/nouvelle.php?id=1948#.VJg3WsAk